Vitesse de l’hoverboard

La vitesse et l’autonomie d’un hoverboard sont des critères essentiels à prendre en compte avant d’effectuer l’achat de votre hoverboard . Quelle est la vitesse maximum d’un hoverboard ? Quelles distances peut-il effectuer ? Quelle est l’autonomie d’un hoverboard ?

Ces questions sont primordiales et nous tenterons d’y répondre afin de vous permettre de faire le meilleur choix .

Vitesse de l’hoverboard et sécurité

Hoverboard et vitesse ne font pas toujours bon ménage . Afin d’assurer votre sécurité et celle d’autrui la vitesse maximale d’un hoverboard est de 20km/h .

Vous pourrez profiter d’un plaisir optimal sur votre hoverboard à une vitesse de 15km/h . Un grand nombre d’hoverboard vous préviendront à l’aide d’un signal lumineux que vous avez atteint la vitesse maximale .Certains Hoverboard sont aussi dotés d’une fonction spéciale leur permettant de réguler la vitesse en fonction du type de chemin que vous empruntez . Par exemple si vous êtes dans une pente , le hoverboard réduira automatiquement la vitesse afin de vous assurez une plus grande sécurité . Évidemment ces chiffres varient d’une personne a l’autre en fonction du poids et de la taille .

Concernant l’autonomie d’un hoverboard les chiffres différent d’un hoverboard a l’autre . Avec une moyenne entre 15 et 20 km pour la majorité des hoverboard , certains peuvent même atteindre 30 km quand d’autres ne se contentent que de 10km . Il est d’usage d’avoir en permanence le chargeur du hoverboard sur soi dans le cadre d’un trajet régulier .

Il faut aussi remarquer qu’à l’instar de la vitesse maximale d’un hoverboard , l’autonomie varie aussi selon la charge de la personne utilisant l’engin . L’autonomie est aussi dépendante de la vitesse à laquelle vous roulez .

Si vous êtes un accoutumé des excès de vitesse , il faudra prévoir une batterie de secours ou emportez le chargeur avec vous .

Temps de charge d’un hoverboard

Qui dit autonomie d’un hoverboard dit aussi temps de recharge .

Le temps de recharge d’un hoverboard correspond à la durée de recharge complète de sa batterie . En moyenne , ce temps est d’environ 2h . Vous remarquerez que c’est assez court quand on sait que certains moyens de transport urbains prennent des nuits à se recharger.. Ainsi cette courte durée permettra un usage optimal de votre hoverboard .

De ce fait , vitesse et autonomie d’un hoverboard sont véritablement liées. Maintenant que vous en savez un peu plus , nous espérons que nos clarifications vous permettront de faire le meilleur choix lors de l’achat de votre hoverbo